dimanche 23 mars 2008

Second Day

Au lever, -22°C (dehors). Ouf, les moteurs des voitures démarrent. Après le briefing, nous nous dirigeons vers l'aérodrome "le plus long du monde" dont la surface est composée d'une couche de glace de 60 cm. Nous roulons avec les voitures vers la remorque sous le bruit sourd des craquements de la glace.
Impressionnants les atterros sur un miroir avec le soleil de face. Une fois la roue touchant le sol, surtout ne pas freiner. Imaginez-vous un ASH à 100Km/h, 750 Kg, cela roule longtemps
Ici pas de voiture de piste, ici on pousse les planeurs à la main sur des centaines de mètres, ... mieux vaut bien viser lors de l'atterrissage










L'ASH25 a fait 5 vols dans le soleil et dans le froid. Le Blanik en a fait 2. Lors du premier vol nous avons visité le célèbre lac Tessa situé à 13 Km à l'ouest du terrain situé 600 m plus haut que le terrain. Nous n'y avons rien trouvé, pas d'onde, pas le moindre pet de vent...Lors du second vol, on a pris le contre-pied et nous avons fonçé vers l'est en direction d'un mât de télévision situé à 14 km du terrain. Là, un fifrelin d'onde ... Prévision pour demain. encore ...