lundi 16 mars 2009

Journée faste (Lundi 16 Mars2009)

On nous annonce beaucoup de vent en altitude, beaucoup de nuages et même des averses de neige. Au sol, pas de vent et une douce température de 0°C. On ne se presse pas trop et finalement vers 12H30 on commence à préparer les machines. Décolage vers 14H, les 2 DG1000 "choppent" l'onde vers 1700m. Alors un vol extraordinaire, inoubliable commence. Fabien et Guy dans "GG" montent à 7200m QNH suivi de D59 avec Ludo et Patrice au commandes; ces-derniers s'arrêteront à 6700m suite à quelques soucis d'oxygène (éléphants roses en vue).

Autre souci, le givrage des verrières( voir photo) -30°C,





des vues extraordinaires, un calme incroyable et des pointes à 5M/sec en ligne droite dans l'onde. Moment magique. Ludo et Patrice en redemanderons puisqu'ils rentrerons et sortirons de la Wavebox 5 fois au cours d'un vol de 3H.

On remet le couvert : nous fêtons cette journée avec un bonhomme de neige surprise.

Eh voila, avec un jour de décalage, désolé on fait ce que l'on peut car les journées sont longues, voici un bref résumé de nos premiers vols.
D'abord remplir les bouteilles d'oxygène, on ne sait jamais.
On a eu raison, Patrice et Ludo 3900 m, Guy et moi 3300 m. Premier vol et hop de l'onde! We are happy.







Un excellent départ pour le wavecamp, une bonne journée, et donc on a rien bu encorela-dessus, nous si ....


Voila, on y est. Après avoir pris nos marques, ce lundi nous avons enfin un peu de temps pour vous tenir informé. Le voyage c'est déroulé sans trop de problème. En fait, uniquement 2 problèmes! Le premier fut la hauteur des remorques. Eh oui, du coté de la dérive, 2m35 ! Et pan, un supplément de 300,00€ par remorque ! Après par mal de discussion, nous avons des spécialistes de la négociation, le prix fut ramené à + 60,00€. Le bateau est une découverte pour certain, pour d'autre, on y voyage presque les yeux fermés. Arrivée à Oslo, nous sommes surpris par la température, pas trop froid, mais quand même, cette année des gros glaçons flottent autour du bateau. Second problème, en fixant trop bien les remorques la fiche de la remorque de Ludo, perd toutes ses connections. Une bonne demi heure sur le parking, pour trouver la bonne combinaison. (Le fil bleu sur la borne 1, le fil....) Heureusement, les deux remorques sont identiques. Après cela nous voila enfin en vue du terrain. Première étape installation des remorques.