Voilà, départ en 2 convois. Une équipe composée de Théo, Christophe, Guy M. et Fabien, est partie ce jeudi vers 19h30 depuis Tournai, sous la pluie ;-( direction Bochum en Allemagne. Où l’on fera une étape de quelques heures (dodo). L’autre équipe composée de Brigitte, Véronique, Guy G. et Pierre est partie ce vendredi vers 02h30 depuis Gent. Toutes deux ont fait une petite erreur de parcours, malgré le dieu GPS…Faut dire que les travaux, il y en a partout. Pour au final, se retrouver en plein centre de Kiel à deux feux rouges de l’embarcadère, quasiment synchrone... Difficile à planifier ;-)
Après l’entreposage des longs véhicules, un peu comme un semi remorque (plus de 14 mètres), dans les soutes du bateau, recherche de nos cabines. Il faut savoir qu’il y a 15 ponts. Rappel de souvenir pour certains, pour d’autres découverte et interrogation : « Ouah, c’est petit, et où l’on dort ? Y-a qu’un lit ! »
S’ensuit quelques click et hop, 4 lits bien confortables, mais l’espace se restreint. Sur le pont la température est très douce, par rapport aux années précédentes, pas de gants ni de bonnet. 14h00, le bruit d’une sirène de bateau fend l’air, des vibrations nous secouent, le bateau bouge. Sur le pont nous voyons le quai, lentement mais surement, s‘éloigner. La phase 2 commence.
Samedi 27 Mars, La nuit fut bonne grâce peut-être au sauna. Eh oui, imaginez un sauna en pleine mer que vous voyez au travers d'un hublot d'un mètre. [Photo censuré...] Après un bon déjeuner, bien copieux, (Bon anniversaire Guy G) nous apercevons les côtes de la Norvège aussi bien à bâbord qu’à tribord. Mais le temps est toujours aussi dégeu… Une pluie et un brouillard, nous empêche d’apprécier la beauté du paysage. 9H45 branle bas de combat, retour avec nos sacs dans les soutes et installation dans les voitures. 10h00 nous sortons du bateau. Un pied en pays nordique.
Dimanche 28 Mars, Briefing journalier et, … rien de bon, la météo n’est pas garantie sur facture ;-) Enfin c’est l’occasion de mettre tout le monde en selle, pardon en piste.
Après le montage des machines, On attache les remorques, Christophe nous aide, enfin fait des nœuds ... d'autres font des trous, des petits trous, pour enfoncer les bâtons que Christophe aura noués.
Théo fait c’est deux vols en compagnie de Guy sur D-KYGG pour être lâché. Pendant ce temps, Bruno (un autre Belge de Verviers) s’occupe de Christophe, puis de Pierre sur D-1059. Enfin, Guy s’occupe de Guy, ou plutôt l’inverse, ... non. Et Fabien reprends connaissance du circuit avec Théo. Après cette journée sympa, un autre sauna, on y prends goût. Nous avons une pensée pour tout ceux qui en ce jour sont restés au TAC à Maubray pour le montage des planeurs. merci à eux...