jeudi 24 janvier 2008

Se déplacer à Vågå (Norvège) pour surfer sur l'onde: pourquoi?

(24/1/2008)

Pourquoi migrer vers le Grand Nord pour faire du vol à voile? Tout vélivole sensé sait pourtant que c'est vers le sud qu'il faut se diriger: Sisteron, Gap, St.Auban, Vinon... C'est là le domaine du soleil, du mistral, du pastis, le barbecue, le petit rosé du coin ...

Mais voilà, décoller et atterrir sur un lac gelé, survoler les montagnes enneigées, surfer sur les ondes dans un ciel d'une pureté époustouflante, avec une visibilité de parfois 2 à 300 km (non, je n'exagère pas!), je vous assure, cela vaut le déplacement. Et le relief autour de Vågå est tel que, dès qu'il souffle du vent, se cache toujours de l'onde quelque part. Encore faut-il le trouver, ce f.... resac d'onde.

Six pilotes et famille du TAC font le déplacement cette année: Patrice et Martine, GuyG et Brigitte, Willy, et Fabien. Nous essayerons par ce blog (merci Fabien) de partager avec vous, pendant le Wavecamp, nos joies et nos chagrins, nos triomphes et nos déceptions!...


Et, ne vous en faites pas, même sur le bord d'un lac gelé Norvégien,.. on allume le barbecue (voir photo, prise l'année dernière).

GuyG

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aaaaah, rejouissez-vous!! Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Vågå de l'air, mais rien que l'atmosphere du Wavecamp et le paysage au alentours valent le deplacement. Il y a une piste de ski alpin a quelque kilometres de Vågå et si vous avez des skis de fond, il y a moyen d'en faire un peu partout (du moment qu'il y ait de la neige, bien sur ;))

Hilsen fra
EvelyneG (yep, fille de GuyG), habitante du Grand Nord depuis huit ans :)